Photo Julien Dubuis.jpg

Julien Dubuis

PRESIDENT DU CO

LE MOT DU PRÉSIDENT

Savièse, capitale suisse des tambours, des fifres et des clairons le temps d’un week-end !

Voilà maintenant plusieurs mois que le comité d’organisation et les
différentes commissions travaillent sans relâche pour accueillir en terre
saviésanne les meilleurs tambours, fifres et clairons de Suisse, leurs
accompagnants et un large public espéré lors de cette 28 ème Fête Fédérale du 29 juin au 02 juillet 2023.


Ce grand rassemblement vivra une grande première avec cette édition 2023 puisque nous nous retrouverons dans une commune et non dans une Ville de notre pays. Pour le comité d’organisation, le défi est de taille mais la situation de la commune de Savièse et les infrastructures dont elle dispose sont des atouts pour faire de cette 28 ème fête fédérale un véritable succès.

Le comité d’organisation met tout en œuvre pour que les concours se déroulent dans des conditions optimales, que l’accueil des participants, membres du jury, musiciens et amis du tambours, du fifre et du clairons soit à la hauteur des attentes, et ce en harmonie avec la population locale qui pourra découvrir et apprécier les prestations des meilleurs musiciens de Suisse.


Un programme attractif et attrayant sera proposé. Celui-ci permettra à tout un chacun de vivre un moment de partage et de convivialité post pandémie. Nul doute que la convivialité légendaire et les traditions de la commune de Savièse sauront vous enchanter durant ces 4 jours de fête.
 

Le comité d’organisation souhaite que la fête soit conviviale, durable et
surtout locale. Savièse et le Valais Central sont impatients de vous recevoir toutes et tous l’été prochain.

JULIEN DUBUIS

logo_edited.png

Le comité d'organisation

RENCONTREZ

Un comité d’organisation composé de 65 personnes travaille d’arrache-pied afin d’accueillir plus de 2000 musiciennes et musiciens accompagnés des passionnés de tambours, de fifres ou de clairons en terre saviésanne.